Trois jeunes adolescents britanniques ont eu l’idée de concevoir les préservatifs du futur. Ces derniers changent de couleur quand ils sont en contact avec d’éventuelles infections sexuellement transmissibles (IST). Encore en stade d’expérimentation, S.T.E.Y.E, c’est ainsi qu’il fut baptisé, pourrait faire un carton pour le dépistage de ces maladies.
A chaque couleur, une infection
Âgés tout juste entre 11 et 16 ans, Daanyaal Ali (14 ans), Muaz Nawaz (13 ans) et Chirag Shahqui (14 ans) ont inventé un préservatif, baptisé S.T.E.Y.E, qui permet de détecter d’éventuelles IST, il s’agit d’une innovation dans le domaine car le préservatif change de couleur lorsqu’il entre en contact avec les souches bactériennes responsables des infections. Et à chaque couleur correspond une infection. Entre autre, le jaune pour l’herpès, le vert pour la chlamydia, le bleu pour la syphilis, le violet pour le papillomavirus.
Un projet révolutionnaire
Il s’agit alors d’un projet tout à fait révolutionnaire. Le but de cette invention permet à ses utilisateurs de veiller sur leur santé en effectuant un dépistage à domicile.
« Nous avons créé S.T.E.Y.E comme étant la nouvelle génération de dépistage. Nous souhaitions que les utilisateurs soient rassurés, mais qu’ils soient également plus responsables. Ce préservatif est révolutionnaire, car il n’oblige pas à se déplacer pour faire ce test, on peut maintenant le faire à domicile » explique Daanyaal Ali.
Présenté au Teen Tech, un concours annuel organisé en Grande-Bretagne, les trois jeunes prodiges ont remporté le premier prix des meilleures idées novatrices. Ils ont alors reçu la somme de 1 000 livres soit 1 400 euros en plus d’une invitation au Buckingham Palace.
Encore en stade expérimental
Alors que les prouesses de ce préservatif du futur promettent monts et merveilles, malheureusement il n’est pas encore disponible sur le marché. Bien que les trois élèves de l’Académie d’Isaac Newton aient déjà été approchés par des fabricants de préservatifs pour la production à grande échelle du produit, il leur faudra encore attendre X temps pour qu’il soit finalisé. En effet, le produit est encore en phase d’expérimentation.
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/lapoupeeg...', false) #2 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/lapoupeeg...') #5 /home/lapoupeegonflable/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/lapoupeeg...') #6 /home/lapoupeegonflable/www/index.php(17): require('/home/lapoupeeg...') #7 {main} thrown in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/loop-single.php on line 20