Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/functions.php on line 312
Vous êtes ici : Poupée gonflable » Actualité Sexe » Flatus Vaginalis, ce drôle de bruit entre les cuisses !

Flatus Vaginalis, ce drôle de bruit entre les cuisses !

Cela vous est peut-être déjà arrivé : votre appareil génital fait un drôle de bruit alors que vous vous entraînez avec vos amies en salle de sport, ou pire encore, vous vous trouvez en pleins ébats sexuels avec votre amoureux. On aurait dit un pet. Il y a de quoi rougir de honte, non ?

pet vaginal

Peut-on avoir honte de ce pet ?

En langage courant, on a donné à ce bruit le nom de « pet vaginal ». Les médecins pour leur part ont adopté le terme « Flatus Vaginalis ». En réalité, ce bruit qui imite celui d’un pet n’en est pas vraiment un. Sans vouloir faire du favoritisme au monde de la médecine, on dira qu’il s’agit là de l’appellation la plus appropriée, voire la plus correcte. Ce terme parle en effet de lui-même pour expliquer le phénomène.

En nous référant au dictionnaire, nous comprendrons que le mot latin « flatus » signifie ballonnement. Si d’habitude le ballonnement a lieu au niveau de l’abdomen, il a donc lieu au niveau du vagin lors du Flatus Vaginalis. Vous l’aurez compris ! Il y a de l’air en trop dans la foufoune. Du coup, elle en rejette un peu quoi ! Sauf que c’est juste de l’air qui en ressort et non du gaz comme le cas avec le pet tout court. Néanmoins, le Flatus Vaginalis se manifeste à peu près de la même façon que le pet. En ce sens, l’appellation « pet vaginal » n’est pas tellement incorrecte non plus.

Une réaction normale pendant le coït

À présent, celles qui se sentent gênées après avoir fait ce drôle de bruit peuvent se rassurer. Il s’agit en effet d’une réaction bien normale et assez fréquente au niveau du vagin d’ailleurs. Vous vous demandez certainement ce qui se trouve à l’origine de ce phénomène. Il y aurait diverses raisons qui pourraient expliquer le Flatus Vaginalis, ou le pet vaginal comme vous le voulez.

D’abord, on dira que le vagin (tout comme l’anus) est une cavité par laquelle l’air s’introduit et s’échappe. Il se trouve également que le va-et-vient du pénis lors des relations sexuelles augmente la quantité de l’air qui entre dans l’appareil génital de la femme. Dites, cela ne vous rappelle-t-il pas l’image du pneu qui gonfle par l’action d’une pompe à air? Enfin, on notera qu’une baisse du tonus au niveau des muscles vaginaux peut expliquer le Flatus Vaginalis.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/lapoupeeg...', false) #2 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/lapoupeeg...') #5 /home/lapoupeegonflable/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/lapoupeeg...') #6 /home/lapoupeegonflable/www/index.php(17): require('/home/lapoupeeg...') #7 {main} thrown in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/loop-single.php on line 20