Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/functions.php on line 312
Vous êtes ici : Poupée gonflable » Actualité Sexe » Japon : 30 ans et encore puceau !

Japon : 30 ans et encore puceau !

Les mœurs sexuelles diffèrent selon les pays. Alors que dans certains pays européens, la majorité sexuelle risque d’être abaissée à 14 ans, au Japon on retrouve 25% des hommes qui sont encore puceaux et pourtant leur âge se situe dans la trentaine.

monsieurjap

Un âge de dépucelage différent en Orient et en Occident

L’institut national de recherche sur la population a effectué un recensement sur l’âge durant lequel les japonais ont perdu leur virginité. Il s’est alors avéré qu’environ un quart des japonais de trente ans n’a jamais eu de relation sexuelle. Ce taux a augmenté de 3% en l’espace de huit ans, soit entre 1992 et 2010.

Ce taux implique alors que 30% des japonais, au grand max, ont perdu leur pucelage avant l’âge de 20 ans. Alors qu’en Occident, l’âge moyen des premières relations sexuelles est plutôt avancé.

A l’instar de la France où les jeunes perdent leur virginité à l’âge de 17 ans en moyenne. En Allemagne, plus de trois quart, soit plus de 80%, de la population ont entamé leur premier rapport sexuel avant 20 ans, selon une étude réalisée par le fabricant de préservatif Durex.

L’« émasculation économique » une des causes de ce retard

Si ce retard sexuel s’est accru dans le pays du soleil levant, c’est dû à l’éclatement de la bulle spéculative au Japon qui a eu lieu dans les années 90. Selon la spécialiste du marché matrimonial au Japon, Yoko Itamoto, « beaucoup d’hommes semblent avoir perdu leur confiance sexuelle avec l’émasculation économique ».

En effet, la spécialiste argumente : « Ces vingt dernières années, la situation a été très difficile, très compétitive pour eux ». En effet, ils ont été confrontés à des emplois précaires à cause de ces « deux décennies perdues ».

Le caractère tabou du sexe, en constitue une autre cause

Selon le point de vue de Shingo Sakatsume, un expert des relations, ce retard sexuel s’explique par le fait que le sexe soit encore un sujet tabou dans la société japonaise. Bien qu’il soit omniprésent dans leur quotidien, comme à la télé, dans la rue, dans les mangas, il est encore « très mal vu d’en parler ouvertement et sérieusement ».

Il explique alors : « Il n’y a nulle part au Japon où apprendre la sexualité et comment bâtir une relation amoureuse ou comment se marier ».

Ainsi, c’est dans ce sens que l’expert a créé « Virgin Academia » ou l’académie des vierges. Des conférences sur l’art de trouver sa moitié et maintenir une relation à long terme y sont données.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/lapoupeeg...', false) #2 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/lapoupeeg...') #5 /home/lapoupeegonflable/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/lapoupeeg...') #6 /home/lapoupeegonflable/www/index.php(17): require('/home/lapoupeeg...') #7 {main} thrown in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/loop-single.php on line 20