Matt McCullen, le créateur des fameuses poupées ultra réalistes RealDoll, veut aujourd’hui leur donner la vie. Pour ce faire, l’artiste veut les animer grâce à la réalité virtuelle. Convaincu entre le lien affectif qui émerge de plus en plus entre l’homme et la poupée RealDoll, son objectif est ainsi de permettre aux hommes de s’énamourer de leur belle en silicone.
Les « Rolls Royce » des poupées sexuelles
Pour concrétiser son projet intitulé « Realbotix », Matt McCullen s’est entouré des ingénieurs et des experts en robotiques. Il veut alors développer une « tête intelligente » amovible qui pourra être placée sur le corps d’une poupée RealDoll et pourra être vendue séparément pour la coquette somme de 10 000 dollars, l’unité. Pour un pack complet, c’est-à-dire tête + corps, coûte entre 30 000 et 60 000 dollars. Certes le prix est cher payé mais les expériences qu’elles garantissent sont tout à fait surprenantes.
Des poupées en silicone robotisées et animées
Grâce à l’intelligence artificielle qui sera implantée dans la tête des RealDoll, ces dernières pourront alors entretenir de réelles conversations avec leur propriétaire. En outre, elles seront dotées d’un visage très réaliste et mobile. En effet, elles pourront cligner les yeux, ouvrir la bouche et même tirer la langue.
L’objectif de Matt est avant de susciter « attirance et excitation à un niveau émotionnel et intellectuel, au-delà du désir physique ».
En vie grâce à la réalité virtuelle
Matt souhaite également que la version virtuelle de la poupée soit sur plusieurs supports. Grâce à la réalité virtuelle la poupée pourra alors prendre vie. « Où que vous soyez, il y a une RealDoll virtuelle sur votre téléphone ou sur votre ordinateur, elle vous parle alors que vous êtes au travail… puis vous rentrez à la maison, vous mettez vos lunettes de réalité virtuelle Oculus, et vous touchez la poupée de silicone à vos côtés. Mais celle que vous voyez, c’est la fille virtuelle ».
Les photos des premiers prototypes réalisés sont alors bluffantes et un brin effrayant au point de susciter la controverse. Le professeur en robotique à l’institut de la technologie à Tokyo, Masahiro Mori, juge que ce penchant pour le réalisme peut être à double tranchant car entre l’attirance et le rejet il n’y a qu’un pas : le consommateur est face à une poupée qui semble être en vie alors qu’au final elle ne l’est pas réellement.
L’artiste se défend alors en assurant que ses créations ne sont pas des « copies conformes de vraies femmes » mais plutôt de « jouets plus sophistiqués que la moyenne en misant sur la technologie disponible ».
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/lapoupeeg...', false) #2 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/lapoupeeg...') #5 /home/lapoupeegonflable/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/lapoupeeg...') #6 /home/lapoupeegonflable/www/index.php(17): require('/home/lapoupeeg...') #7 {main} thrown in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/loop-single.php on line 20