Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/functions.php on line 312
Vous êtes ici : Poupée gonflable » Actualité Sexe » Le mariage pour tous est validé au Mexique aussi

Le mariage pour tous est validé au Mexique aussi

Le Mexique, ce pays dans lequel le catholicisme tient encore une place très importante dans la culture, a également suivi la tendance des pays qui consentent le droit aux personnes de même sexe de s’unir par les liens sacrés du mariage. Après la France en 2013, l’Ecosse en 2014, le Luxembourg en janvier 2015 et bien d’autres pays encore, c’est aujourd’hui le Mexique qui saute le pas.

mexique_mariage_gay_0

La Cour suprême mexicaine a dit « oui »

Malgré un esprit très conservateur des mexicains, la Cour suprême du pays a finalement capitulé face à la recrudescence des aspirations des personnes homosexuelles à se marier. La date du 3 juin aura été le début d’une nouvelle ère, la date à laquelle un jugement validait le mariage gay dans ce pays très catholique.

Une vingtaine de couples gays au rendez-vous

Un mois après le jugement de la Cour, quelques vingt couples homosexuels se sont unis sur la plage d’Acapulco. Le mariage collectif a ainsi eu lieu sur la plage sur fond de soleil couchant, quinze couples d’hommes et cinq autres de femmes soutenus par famille et amis s’étant liés pour le meilleur et pour le pire. Environ 200 personnes ont assisté à la cérémonie, laquelle a été présidé par le gouverneur de l’Etat de Guerrero, Rogelio Ortega. D’ailleurs, ce dernier d’affirmer que « Nous respectons toutes les opinions parce que nous sommes tolérants en matière de droits civils », en dépit de l’opposition de certains politiciens mais aussi de l’Eglise.

L’Amérique latine et le mariage gay

En acceptant le mariage gay dans son pays, le Mexique fait désormais partie des pays de l’Amérique latine ayant déjà franchi le pas. Ainsi, avec l’Argentine, le Brésil, l’Uruguay et dernièrement le Chili, le Mexique s’ajoute désormais à la liste. Il est à rappeler que Mexico fut la première ville d’Amérique latine à valider l’union des couples gays en 2007, suivi ensuite par Coahuila et Quintana Roo.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/lapoupeeg...', false) #2 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/lapoupeeg...') #5 /home/lapoupeegonflable/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/lapoupeeg...') #6 /home/lapoupeegonflable/www/index.php(17): require('/home/lapoupeeg...') #7 {main} thrown in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/loop-single.php on line 20