Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/functions.php on line 312
Vous êtes ici : Poupée gonflable » Actualité » La sexualité des lesbiennes mise à nue

La sexualité des lesbiennes mise à nue

Qu’est-ce qu’on a entendu parler sur la sexualité des lesbiennes ? Des fois, les affirmations frisent la spéculation et quelquefois certaines de ces affirmations ne se trouvent pas très loin de la vérité. Dans le présent article, nous nous étalerons sur la question.

Pour les communs des mortels, la vie sexuelle des lesbiennes reste un mystère. Il en émerge ainsi pas mal de préjugés et de questionnements. Depuis les colonnes du Huffingpost.fr, chroniqueuses, auteures et youtubeuses répondent aux questions que nous nous posons fréquemment sur la pratique sexuelle des femmes homosexuelles.

À propos d’une éventuelle frustration due à l’absence d’un véritable organe génital mâle, c’est Jenny Block qui prend le devant : cette écrivaine affirme que le doigt ferait bien l’affaire pour remplacer le pénis. Elle précise à ce sujet que le premier s’avère plus souple que le second. D’ailleurs, il semblerait d’ailleurs que les couples lesbiens peuvent très bien se passer de la pénétration pour atteindre l’orgasme.

Cette capacité à se passer du pénis et de la pénétration expliquerait certainement l’absence d’un rapport de forces. Les couples lesbiens, en effet, accordent peu d’importance au rôle de « homme » ou de « femme ». Il ne s’agit en aucun cas de reproduire systématiquement les relations sexuelles des couples hétéros mais plutôt de créer un plaisir réciproque.

Pour ce qui est du terme « baiser », les lesbiennes le définiraient comme un « genre de rapports intenses, sales et délicieux » qui les mettraient « en sueur ». Baiser signifierait-il en ce sens se montrer le plus vulgaire possible ?

Dans sa généralité, notons enfin que la notion de « sexe » se résumerait chez une lesbienne par «intimité » et « plaisir ». Il s’agirait à cet effet de pouvoir connaître les attentes de son partenaire en matière de « rapports physiques ou sexuels ». Sur la question, l’auteure Jenny Block se montre formelle en affirmant : « À vrai dire, tout ce qu’on veut bien imaginer ».

À part cette conception du sexe et des relations sexuelles, d’autres sujets s’avèrent intéressants à propos de la sexualité des lesbiennes. Nous nous en parlerons dans un autre article qui fera suite à celui-ci.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/lapoupeeg...', false) #2 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/lapoupeeg...') #5 /home/lapoupeegonflable/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/lapoupeeg...') #6 /home/lapoupeegonflable/www/index.php(17): require('/home/lapoupeeg...') #7 {main} thrown in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/loop-single.php on line 20