Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/functions.php on line 312
Vous êtes ici : Poupée gonflable » Actualité » Kanamara Matsuri ou quand on fête le phallus de fer !

Kanamara Matsuri ou quand on fête le phallus de fer !

Les Japonais ont une certaine façon de vénérer une partie du corps : la fête de phallus de fer ou Kanamara Matsuri. Chaque année, au printemps, cette fête bat son plein et fait également des adeptes qui font la procession devant trois pénis géants.

Un culte du phallus à la façon Shinto.

Cet état d’Asie Orientale ne cesse d’étonner le monde avec des inventions et de la technologie, mais cette fois, c’est à travers ses rites qu’il fait parler de lui. Au premier dimanche du mois d’avril dernier, les Japonais ont fêté le « phallus de fer » ou le « Kanamara Matsuri ». Et c’est avec un sérieux stupéfiant qu’ils ont célébré cette fête, considérée comme un évènement religieux.

C’était autour du temple Kanayama de Kawasaki que la manifestation s’est déroulée, dont ont été érigés trois phallus géants : un pénis en fer noir dont la taille est assez importante pour atteindre presque les 170cm, un pénis en rose et le dernier en bois. Mais détrompez-vous, ce n’est pas pour célébrer l’érotisme, c’est plutôt pour honorer les dieux de la fertilité.  Les phallus, considérés comme sacrés, sont disposés dans un temple mobile en bois, et les sympathisants font la queue pour demander la protection de ces dieux.

L’on sait qu’à une époque, ce temple était envahi par les prostituées qui y priaient pour recevoir la protection contre les maladies vénériennes.

Et c’est avec une foi inaltérable que les Japonais envisagent une vie sexuelle épanouie, une sexualité saine pour leurs enfants.

Mais ce rituel a également un côté tout à fait réaliste et en vigueur pour apporter son soutien aux recherches contre le sida. En effet, tous les fonds récoltés avec les gadgets qui y sont vendus, que ce soit des friandises, des porte-clés, des lunettes représentant le fameux phallus, seront renversés dans le but de financer ces recherches.

Et c’est ainsi que le phallus de fer a fait des heureux en mariage, en maternité et… en tourisme !


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/lapoupeeg...', false) #2 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/lapoupeeg...') #5 /home/lapoupeegonflable/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/lapoupeeg...') #6 /home/lapoupeegonflable/www/index.php(17): require('/home/lapoupeeg...') #7 {main} thrown in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/loop-single.php on line 20