Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/functions.php on line 312
Vous êtes ici : Poupée gonflable » Actualité Sexe » Sexe : quoi faire pour avoir un sperme de bonne qualité ?

Sexe : quoi faire pour avoir un sperme de bonne qualité ?

En France, le nombre de spermatozoïdes est en plein décroissance. En effet, ils connaissent une baisse annuelle de 1,9%. Et pourtant la qualité du sperme reflète l’état de santé d’un homme. Beaucoup de facteurs peuvent affecter la qualité de celui-ci à l’instar des pesticides, de certains produits cosmétiques. Par ailleurs, une bonne alimentation permettrait d’avoir une semence de bonne qualité. Alors, voici les mauvaises habitudes à bannir pour avoir un sperme de qualité et assurer une bonne fertilité.

 splash

#1 : limiter l’alcool

La consommation régulière d’alcool, et ce même modérée, a des impacts négatifs tant sur la qualité que sur la quantité du sperme. Des chercheurs au sein de deux universités danoises ont analysé le sperme et le sang de 1 221 danois, âgés entre 18 et 28 ans. Ces derniers ayant consommé en moyenne 11 verres de boissons alcoolisées courant la dernière semaine précédant l’analyse. Les résultats ont alors démontré qu’il existe bel et bien une corrélation entre la consommation régulière d’alcool et le sperme. Entre autre, les gros buveurs d’alcool ont présenté des spermatozoïdes moins bien formés et limités en nombre.

#2 : laver la peau enduite de crème solaire après exposition

Certes, il faut protéger sa peau contre les rayons ultraviolets du soleil mais il faut toutefois modérer l’application de la crème solaire sur la peau. Pourquoi ? Elle serait la cause d’une diminution de la fertilité chez les hommes. En effet, l’organisme L.I.F.E, a démontré à travers des recherches, que certains composants de la crème solaire auraient un impact sur la variation d’hormones responsables de la production de spermatozoïdes. Il faut alors laver votre peau enduite de crème une fois que vous n’êtes plus exposé au soleil.

#3 : limiter la consommation de charcuterie

Jambon, saucisson, salami bien que ces aliments vous mettent l’eau à la bouche, il faut s’abstenir d’en consommer si vous souhaitez un jour procréer. En effet, l’université d’Harvard a publié les résultats de leur recherche concernant la consommation de charcuterie et la capacité à procréer. Il en résulte alors que les hommes qui ont consommé une demi-tranche de jambon, n’ont présenté que 5,5% de spermatozoïdes bien formés contre 7,2% chez ceux qui n’en ont pas mangé.

#4 : réduire le temps passé devant la télévision

Selon une étude anglaise, passer trop de temps devant la télévision nuirait à la qualité et à la quantité du sperme. Les chercheurs anglais ont comparé le sperme d’hommes qui passent plus de 20 heures par semaine devant la télé avec celui de personnes qui ne pratiquent pas ce genre de loisir. Il en a résulté que ceux qui passent trop de temps devant la télé ont présenté des spermatozoïdes 44% en moins. Bougez-vous les fesses au lieu de vous avachir devant la télé.

#5 : diminuer l’utilisation du téléphone et éloigner les ordinateurs portables des testicules

Bien sûr, la nouvelle technologie fait partie du quotidien actuellement : smartphones, tablettes numériques, ordinateurs portables. Et pourtant, ces objets sont en partie responsables d’une mauvaise production de sperme chez les hommes. La chaleur émanent de l’ordi portable posé sur les genoux a un impact direct sur les testicules. Le fait de rester longtemps au téléphone entrainerait une baisse de production de spermatozoïdes qui seraient de qualité moindre.

#6 : éviter les régimes végétariens

Les chercheurs du centre médical de l’université de Loma Linda, en Californie, ont démontré que les personnes qui ne consomment pas de viandes, autrement dit les végétariens, ont des spermes faiblement riches. En effet, les végétariens détiendraient seulement 50 millions de spermatozoïdes dans 1 ml de sperme contre 70 millions chez les carnivores.

#7 : privilégier la consommation de produits « bio »

Les fruits et légumes contiennent des résidus de pesticides. Et pourtant, les pesticides affecteraient la qualité du sperme. Toutefois, ce n’est pas une raison de ne plus en consommer. Il faut privilégier la consommation de produits bio et éviter ceux qui sont réputés pour contenir d’importante quantité de résidus.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/lapoupeeg...', false) #2 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/lapoupeegonflable/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/lapoupeeg...') #5 /home/lapoupeegonflable/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/lapoupeeg...') #6 /home/lapoupeegonflable/www/index.php(17): require('/home/lapoupeeg...') #7 {main} thrown in /home/lapoupeegonflable/www/wp-content/themes/lapoupeegonflable/loop-single.php on line 20